grenobleluopan3

Le Feng Shui augmente ou diminue votre potentiel ou votre chance, il s’applique aussi bien sur des habitats particuliers que sur des locaux professionnels.

Le Feng Shui est une science composée de plusieurs écoles qu’il faut hiérarchiser ou confronter :

– l’école Yang Gong Feng Shui (influences extérieures lointaines, « macro » Feng Shui),
– l’école San He (influences extérieures proches, « micro » Feng Shui),
– l’école Ba Zhai (8 palais) basée sur l’orientation de votre habitat et les dates de naissance,
– l’école San Yuan (étoiles volantes) basée sur l’orientation et le temps.

Le Feng Shui évalue tout d’abord le potentiel des forces de l’environnement sur l’emplacement de votre maison ou votre local (influences des fleuves, rivières, collines, montagnes), et mesure si vous captez ou non ces forces par rapport à votre orientation.
On parle donc ici des influences extérieures, écoles Yang Gong Feng Shui et San He, c’est la partie la plus importante de l’analyse qui représente 70% du Feng Shui d’un lieu.

Ensuite le Feng Shui consiste à placer et à diriger convenablement les personnes à l’intérieur de l’habitat ou du local, selon le profil de chaque personne et l’influence du temps.
On parle donc ici des influences intérieures, avec les écoles Ba Zhai et San Yuan, partie qui représente donc (seulement) 30% du Feng Shui d’un lieu.

bon_feng_shui_mauvais_feng_shui-600x300

Plus concrètement, voici le mode de travail utilisé pour une consultation :

Il faut tout d’abord établir la carte énergétique du lieu, les influences extérieures proches et lointaines, les énergies spatio-temporelles présentes (étoiles volantes), les zones positives et les zones négatives pour chaque personne, etc.
L’emplacement, l’orientation et la forme de votre habitat ou local, la direction et l’emplacement de la porte d’entrée sont des données très importantes.

Avant de se focaliser sur les influences intérieures, il faut analyser les influences extérieures qui sont très importantes (plus que l’intérieur), ce que le Feng Shui Occidental a complètement oublié ! Écoulement des eaux (fleuves, rivières), montagnes, collines, présence de points d’eau (lac, piscine, etc), routes, maisons et autres bâtiments, flèches empoisonnées, etc.

Dans une moindre mesure, pour l’intérieur, il faut ensuite considérer l’emplacement de tous les points d’évacuation d’eau (WC, douche, baignoire, vasque, évier, etc) et les points chauds de la cuisine comme cuisinière, four et micro-onde.

plan-5

Selon, entre autre, les dates de naissances de chacun, et les étoiles volantes, on peut ensuite choisir les emplacements idéaux pour :
– les chambres, cuisine, salle de bain, séjour, salle à manger, etc à l’intérieur d’un habitat particulier
– les bureaux, salles, ateliers, sanitaires, etc à l’intérieur d’un local professionnel.

A partir de là on voit les possibilités de réaménagement, d’agencement des pièces, de direction des bureaux lits canapé cuisinière etc, de positionnement de l’eau à l’intérieur (aquarium, fontaine, vase, etc) et à l’extérieur (piscine, bassin, etc), et de jouer sur les éléments (matière, forme, couleurs).
On peut trouver aussi des solutions occasionnant quelques travaux comme tourner (« tilter ») une porte d’entrée, changer le cloisonnement, rajouter ou supprimer des portes intérieures, etc, etc.

Une question précise sur le Feng Shui ?
Un conseil ponctuel à demander ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis un passionné  !

(réponse gratuite, et pertinente au possible selon la teneur et la précision de la question)

page suivante : CONTACT – Présentation du consultant et contacts

nimesluopan3

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close