LES GRANDS PRINCIPES DU YANG GONG FENG SHUI
Le Yang Gong Feng Shui est un Feng Shui qui remonte à plus de 1200 ans.
Un Feng Shui qui a été à l’origine de nombre de constructions illustrant des réussites personnelles, familiales et de villes entières, de la construction de la cité interdite.
Le Yang Gong Feng Shui est arrivé jusqu’à nous et le Pr YANG KIM VOON est le détenteur des droits de ce Feng Shui originel, dans la lignée directe des grands Maîtres des Empereurs.
Principes du Yang Gong Feng Shui par Maître GERARD LANDIER :
Vous allez fréquemment chez votre acupuncteur pour vos petits bobos, ce que vous ne savez pas c’est que c’est votre maison qui altère ou renforce les méridiens de médecine chinoise que votre acupuncteur ré-équilibre. Ce problème était bien connu en Chine ancienne où les Fang Shi, qui étaient à la fois le devin de la famille, médecin, maitre en Feng Shui, étaient garants de la prospérité et la santé des familles. Ces hommes traitaient la maison avant d’agir par la médecine. Mais ça c’était à une époque où les clients payaient quand tout allait bien. L’objectif était de faire du préventif… pas réparer par la médecine.
Car pour le Feng Shui tout lieu d’habitation où vous passez du temps et bien au delà de l’image de bien-être colportée par les magazines, une maison est responsable :
⇒ de la prospérité comme de la pauvreté de ses occupants
⇒ de l’harmonie comme des conflits de ses occupants
⇒ de la santé comme de la maladie de ses occupants
⇒ de la vie comme de la mort de ses occupants
… et ces aspects de la vie de l’homme, votre maison, vos locaux professionnels, tous les lieux où vous passez du temps renforcent ou altèrent :
⇒ vos méridiens de médecine chinoise
⇒ les divers aspects de la vie de l’homme
… tout dépend de la façon dont ces lieux de vie vont capter les énergies de la nature environnante, le Yin , le Yang et la position géographique de toute habitation va offrir un potentiel énergétique, le Qi et c’est l’orientation de sa porte d’entrée principale qui va définir si vous exploitez correctement ce potentiel naturel présent à votre porte. C’est ce que les chinois nomment la Chance, la chance d’exploiter les bienfaits de la Terre.
C’est cette orientation de porte qui va déterminer ce que vous allez vivre, vous et votre famille, dans votre vie familiale, professionnelle, scolaire… et c’est cette orientation de porte qui va définir si vous transformez le bon vin qui entre chez vous en vinaigre et évidemment avoir la qualité de vie qui va avec.
Comment ça marche ?
Pour s’installer à un emplacement, il faut dealer avec l’environnement, les Montagnes qui activent le Yang, les Eaux qui activent le côté Yin. Un bon équilibre entre le Yin et le Yang sont nécessaire à un bon équilibre de vie.
Chaque Emplacement va avoir son propre potentiel qui va être donné selon la provenance de ces énergies.
Pour cela deux outils:
1 – le LuoPan ou boussole chinoise
2- des Classiques de Feng Shui qui mentionnent les actions constatées du Qi, ces énergies sur la vie de l’homme durant des générations.
L’objectif en Feng Shui est de faire entrer le bon Qi sur un lieu d’habitation. Il faut donc choisir un Emplacement à partir duquel vous prenez ces énergies sous le bon angle, la bonne provenance. Ainsi se déplacer de quelques dizaines de mètres sur un site change la mesure de ces énergies et change le potentiel du lieu d’implantation. Cette opération en chinois se nomme Tun Tu Fu Chen.
Mais l’Emplacement ne fait pas tout, c’est la façon de capter ce Qi, ces énergies qui va dire si vous exploitez correctement ce Qi. Cette façon de capter le Qi est déterminée par l’orientation de la porte d’entrée. C’est cette porte d’entrée principale qui va dire si vous faites entrer du bon vin chez vous…. ou du vinaigre et avoir la qualité de vie qui va avec.
Imaginez pour imager les qualités de Qi avoir 12 qualités de Qi qui représentent les phases de la vie de l’homme, phases qui vont de la Conception de l’enfant, en passant par la Croissance, la Prospérité…. pour décliner ensuite vers la Maladie et la Mort logique, pour recommencer un nouveau cycle.
Votre orientation de porte à quelques degrés près peuvent transformer une énergie très positive en très mauvais et inversement. Faire entrer une énergie identifiée en Mort au lieu de la Prospérité ne donne pas du tout les mêmes effets, les mots parlent d’eux-mêmes et à ce petit jeu certaines actions sont plus violentes que d’autres.
Comme l’illustre la mesure d’une porte sur cette plage de 45°, seul 5° sont exploitables pour faire entrer le bon Qi sur cette maison. Les orientations en orange donneront une qualité de Qi moyen, en rouge le très mauvais.
Une question précise sur le Feng Shui ?
Un conseil ponctuel à demander ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis un passionné !
(réponse gratuite, et pertinente au possible selon la teneur et la précision de la question)
Page suivante : CONSULTATION – Comment se déroule une consultation ?